Condoléances

Bénin : le vrai sens de la lettre de Boni Yayi à Bertin Koovi Sègbohouè

L’investigateur 18/04/2020 à 21:00

Animal politique, l’ancien président de la République, Boni Yayi a toujours surfé sur les bons moments pour le démontrer. C’est en effet, le cas au sujet de sa dernière lettre dont le but est aussi de remonter le moral à Bertin Koovi Sègbohouè qui a perdu son géniteur.

A en croire le contenu de cette lettre qui suscite débat sur la toile, il s’agit d’une occasion saisie par l’ancien patron des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) pour présenter ses condoléances au candidat malheureux de la présidentielle de 2016, Bertin Koovi Sègbohouè, désormais admis dans le cercle restreint des orphelins.
Une lettre qui a atterrit dans les mains du destinataire ce vendredi 17 avril et qui sans doute, lui aurait remonté le moral. Car, depuis ce 05 avril, Honoré Koovi, père de Bertin Koovi Sègbohouè est passé de vie à trépas, des suites d’une longue maladie à l’hôpital de Parakou. Mis au courant, l’ancien patron de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) a noircit quelques pages en guise de condoléances et de soutien à sa progéniture. Moment choisi pour saluer les mérites du disparu qui selon ses dires, a contribué à l’enracinement de la démocratie.
En revanche, cette adresse peut d’une part, témoigner de la reconnaissance de Boni Yayi à Bertin Koovi Sègbohouè qui longtemps à bossé aux côtés d’un ami fidèle à lui. Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. D’autre part, ça pourrait être aussi une occasion voulue pour remonter le moral au destinaire compte tenu de ses positions très tranchées, vis-à-vis de l’homme de la Marina. Patrice Talon qui reste l’adversaire politique N°1 de l’ancien président d’honneur des Fcbe.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook