Actualités

Bénin : les agents de l'administration de l'Université d'Abomey-Calavi en colère contre le recteur

L’investigateur 25/11/2023 à 20:54

Après avoir boycotté la rentrée solennelle le mercredi 15 novembre, les agents administratifs, techniques et de services contractuels de l’Université d’Abomey-Calavi ont rencontré le recteur, le Professeur Félicien Avléssi, ce jeudi 23 novembre. La rencontre qui devrait permettre de faire descendre le mercure dans le thermomètre, a plutôt ravivé les tensions.

En effet, les discussions n’ont pas répondu aux attentes des agents, selon les explications du secrétaire général de leur syndicat.

Ces travailleurs de l’Université d’Abomey-Calavi réclament la mise en place d’une assurance maladie et la revalorisation des salaires. Au cours de la rencontre de ce jeudi avec le recteur, ils ont exprimé leurs différentes préoccupations. "Les gens se sont exprimés librement, c’était un débat vraiment franc, direct, sans filtre qui a permis à l’autorité de constater le degré de frustration du personnel ; sa manière de conduire le dossier d’assurance maladie et le dossier de revalorisation salariale à l’Université d’Abomey-Calavi", a confié Hyppolite Amoussou, leur responsable syndical.

Lire aussi : [Bénin : les facilités qu’offre le projet de loi des finances gestion 2024 au contribuable)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-les-facilites-qu-offre-le-projet-de-loi-des-finances-gestion-2024-au&var_mode=calcul]

Au micro de BIP Radio, il a fait savoir que rien n’a été obtenu par les agents à la sortie de cette rencontre. "Nous n’avons pas reçu beaucoup de choses que des explications. C’est ça qui énerve encore davantage nos collègues. Comment les dossiers ont été montés, comment ils ont été rejetés, nous n’avons pas eu du concret. Donc aujourd’hui, le syndicat n’est pas satisfait. Et certainement, dans cette perspective, il y aura encore d’autres actions qui vont se mener. Le bureau, après ce conclave, doit se réunir d’ici là et décider de la marche à suivre", a-t-il déclaré.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook