Société

La prison civile d’Akpro-Missérété a connu un mouvement d’humeur de la part de ses pénitentiaires cette matinée du mercredi 6 mai 2020. Selon Matin Libre, tout est parti du démantèlement d’un réseau de gaymans, mis à nu après une fouille. Sur eux, il y a eu des Smartphones et portables androïdes saisis. A en croire le Commissaire Principal Yèkpè, directeur général de l’Administration pénitentiaire, des enquêtes ont révélé qu’il y a des « gaymans », ce qui a nécessité une fouille ce mardi 05 mai.
Après la fouille en effet, une riche moisson a été faite. A peine, la fouille de 6 bâtiments effectuée sur la trentaine a permis de saisir 76 Smartphones et téléphones androïdes.

Lire aussi : Justice : Le bilan des dégâts matériels après le soulèvement à la prison de Missérété

En outre, les investigations ont permis de mettre la main sur le premier responsable des détenus, chef de ce réseau, qui a été mis en garde-à-vue.
Sa mise en garde a été la cause du soulèvement d’autres détenus qui réclamaient sa libération, selon le journal. Bilan du soulèvement, des portes cassées, selon le Commissaire Yèkpè.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.