Afrique/pandémie

Bénin : les députés en séance plénière dans un contexte particulier mardi prochain

L’investigateur 21/06/2020 à 15:55

Dans le cadre d’une séance plénière convoquée pour le mardi 23 juin 2020 par le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, les députés sont attendus à Porto-Novo.

Selon le communiqué du secrétariat administratif de l’Assemblée nationale, 6 points sont inscrits à l’ordre du jour de ladite plénière qui porte sur l’examen des dossiers ci-après : projet de loi modifiant et complétant la loi n°90-016 du 18 juin 1990 portant création des forces armées béninoises ;

Lire aussi : Covid-19-gestion : Komi distribue des points aux bons et mauvais élèves du continent africain

projet de loi modifiant et complétant la loi 2017-41 du 29 décembre 2017 portant création de la police républicaine ; projet de loi portant statut spécial des personnels de la police républicaine ; projet de loi portant statut spécial des personnels des forces armées béninoises ; projet de loi portant statut spécial du personnel des douanes en République du Bénin ; projet de loi portant statut spécial du personnel du corps des eaux, forêts et chasse en République du Bénin.

Lire aussi : Agbangnizoun  : plusieurs kg de faux médicaments saisis

Au total 06 six points à l’ordre du jour. Mais la plénière, elle est convoquée dans un contexte particulier parce qu’après du député Alidou Démonlé Moko du Covid-19 le dimanche 14 juin 2020, les parlementaires ont été soumis à un test. Et selon certaines sources, il y aurait eu des cas positifs détectés. Ce qui reste à confirmer sauf que des voix se sont levées pour dire que les résultats seront connus dans 72 heures. Mais environ une semaine après ces tests, rien à se mettre sous la dent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook