Actualité

Bénin : les dirigeants du parti, Les Démocrates au domicile de Djibril Dramane en garde à vue

L’investigateur 24/02/2021 à 19:42

Les compassions pleuvent d’ores et déjà du côté du parti, Les Démocrates. A preuve, une délégation conduite par le président Eric Houndété était au domicile de Djibril Dramane, en garde à vue à la brigade criminelle.

Une délégation du Parti Les Démocrates avec à sa tête le Président Éric Houndeté, était au domicile de Djibril Dramane ce mercredi.

Lire aussi : Madougou  : la candidate recalée des Démocrates, désormais sur 02 fronts

Dans la délégation, il y a les candidats du Parti à l’élection présidentielle, Madame Réckya Madougou et Yves Patrick Djivo, quelques membres de la Coordination Nationale et des militants du parti qui sont allés apporter leur soutien à sa famille.

En garde à vue à la brigade criminelle, l’adjoint au coordonnateur de la 8ème circonscription électorale, Djibril Dramane a été convoqué chez le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), lundi et n’est plus retourné à la maison.

Lire aussi : Trouble à l’ordre public : le gouvernement prévient ceux qui appellent à l’insurrection populaire

Pour le moment, on n’ignore ce qui lui est reproché. La preuve son parti politique, Les Démocrates parle d’une garde à vue « illégale ». Mais au cours de sa sortie médiatique, à la suite du conseil des ministres de ce mercredi, le ministre Alain Orounla, porte-parole du gouvernement a justifié cette détention tout comme d’autres, concernant ces acteurs de l’opposition.
Pour le ministre il leur est reproché des accointances avec les "réseaux criminels" dans le but de déstabiliser le pays.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook