Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le régime de la rupture n’est pas insensible aux différents appels à l’insurrection ou tentative de remise en cause de l’ordre établi au Bénin. La preuve, au terme du conseil des ministres de ce mercredi 24 février, le porte-parole Alain Orounla est revenu sur le sujet et rassure les populations.
Il est courant d’entendre et de lire sur les réseaux sociaux, des acteurs du landerneau politique béninois appelant à l’insurrection populaire. C’est pour cela qu’au terme du conseil des ministres de ce mercredi 24 février 2021, le gouvernement a pour la toute première fois, réagi et leur apporte une réplique.
Lire aussi : Justice : 02 conducteurs de la société Ebomaf devant le juge ce mercredi |
C’est par le bais de son ministre de la communication de la poste et porte-parole, Alain Orounla que le gouvernement a répondu à ceux qui menacent de troubler l’ordre public. « Je voudrais rassurer le peuple béninois que le gouvernement prendra les dispositions pour prévenir et décourager tous actes de violence ou d’appel à l’insurrection », a déclaré le ministre de la communication.
En effet, au regard de ce qui se passe dans le milieu politique, des personnalités et pas des moindres ne cessent de proférer des menaces, semant au passage de doute dans la tête des paisibles populations. D’anciens chefs d’Etats ou ministres n’ont de cesse de vendre la peur aux Béninois qui commencent par perdre espoir.
Lire aussi : Bénin : les grandes décisions du conseil des ministres de ce mercredi |
Fort heureusement le gouvernement est sorti de sa bulle pour siffler la fin de la récréation. C’est à la faveur du conseil des ministres de ce mercredi. Il le faut car, « Qui veut la paix, prépare la guerre », dit-on. Et pour un gouvernement capable d’assurer la sécurité de ses populations, il fallait cette sortie du ministre pour un tant soit peu, dissiper les doutes et mettre en garde ceux qui pensent à semer de trouble dans le pays.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.