Actualité

Bénin : les partis politiques ont reçu leur financement pour le second semestre

L’investigateur 16/12/2021 à 10:15

La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a officiellement remis aux partis politiques éligibles, les fonds relatifs au financement public au titre du second semestre de l’année 2021.

C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans la matinée de ce mercredi 15 décembre 2021 au siège de la CENA, en présence des 03 Partis politiques concernés.
Les partis politiques l’Union Progressiste (UP), le Bloc Républicain (BR) et les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ont reçu des mains du Président de la Cena, devenue Conseil Electoral (CE) Sacca Lafia, leur financement du second semestre 2021. Selon l’événement Précis, le Président de la Cena a une fois encore rappelé aux partis politiques, les normes législatives et règlementaires concernant l’utilisation des fonds publics. À l’en croire, ces fonds mis à disposition des partis politiques sont destinés, entre autres, à les aider à supporter les frais de fonctionnement de leurs administrations respectives.

| Lire aussi : Talon : une suggestion au président pour une décrispation de la tension, les détails

Rappelons que le montant total du financement public est réparti entre les partis politiques éligibles, à raison de 60% au prorata du nombre des élus communaux et 40% au prorata du nombre des députés.

Rollis Houessou



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook