Actualités

Bénin : les travailleurs conventionnés du CNHU-HKM prennent 02 décisions pour obtenir la revalorisation salariale

L’investigateur 9/12/2023 à 10:47

Les travailleurs conventionnés du Centre national hospitalier et universitaire (CNHU-HKM) sont déterminés à obtenir la revalorisation salariale accordée aux agents permanents de l’État (APE) et aux agents contractuels de l’État (ACE) depuis un an. Ils ont tenu, jeudi dernier, une Assemblée générale qui a débouché sur plusieurs résolutions.

En effet, ces travailleurs conventionnés du CNHU-HKM ont décidé d’envoyer une lettre ouverte au président de la République, Patrice Talon, pour demander son intervention et pouvoir obtenir la revalorisation salariale. Ils ont également décidé de maintenir le port des bandeaux rouges jusqu’à satisfaction effective de la doléance. Ces travailleurs avaient commencé par porter les bandeaux rouges le lundi 13 novembre 2023, après plusieurs séances de négociations infructueuses entre la Direction générale du CNHU-HKM et le collectif des syndicats de l’hôpital.

Lire aussi : [Bénin : mouvement d’humeur au CNHU, les travailleurs en colère)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-mouvement-d-humeur-au-CNHU-les-travailleurs-en-colere&var_mode=calcul]

Il faut rappeler qu’en décembre 2022, le gouvernement avait accordé aux agents permanents de l’État et aux agents contractuels de l’État, un relèvement indiciaire uniforme et des sursalaires différenciés. Les travailleurs conventionnés du CNHU-HKM veulent bénéficier également de ces avantages.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook