Afrique

Bénin : les vœux du ministre Orounla à l'occasion de la journée mondiale de la poste

L’investigateur 10/10/2020 à 15:07

Le Bénin a célébré tout comme la communauté internationale, la journée mondiale de la poste. L’événement a mobilisé ce vendredi 09 octobre 2020 à la direction de la poste du Bénin, autorités, cadres et employés à divers niveaux.

La 51ème édition de la journée mondiale de la poste a été célébrée avec faste au Bénin. Cette fête qui a eu lieu chaque 09 octobre, est célébrée pour marquer la date de création de l’Union postale mondiale, a rappelé la directrice générale de la poste du Bénin, Madame Judith Baï Glidja.

Aussi, a-t-elle dit, c’est une occasion par marquer la contribution de la poste dans les échanges économiques. Profitant de son allocution, elle a égrené le chapelet des mesures prises par le gouvernement pour redonner vie à la poste qui se meurt au Bénin. Partant, elle a évoqué le contrat de bonne performance signé avec la structure qu’elle dirige pour mieux impacter le secteur.

Lire aussi : Mali  : Yayi salue la libération de Soumaïla Cissé et fait une exhortation à l’endroit des autorités

En outre, les réformes qui entre autres, se résument à la digitalisation, le positionnement de la poste comme relais de l’administrateur. Et, le succès tant attendu après la mise en route de ces réformes, se ressent déjà sur la vie de l’entreprise. Pour cela, elle a invité les travailleurs à faire preuve d’abnégation afin de hisser la poste du Bénin au rang des entreprises qui se portent bien sous la rupture.

Pour sa part, le coordonnateur régional des projets de l’Union postale universelle, Salami Sanfo a ressorti les performances de la poste en temps de Coronavirus avant d’annoncer le don d’équipements de riposte de l’Union postale mondiale à la poste du Bénin.

Très convaincu que le secteur de la poste tient au gouvernement et à son président Patrice Talon en l’occurrence, le ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla invitera à son tour, les travailleurs à soutenir la directrice générale, Judith Baï Glidja pour plus de résultats
Rappelons que la cérémonie a pris fin à travers la remise de lots aux gagnants du concours épistolaire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook