Actualités

Bénin : mesure de gratuité pour l'éducation des filles, voici les communes bénéficiaires

L’investigateur 14/02/2023 à 11:52

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’extension de la mesure d’exonération au profit des élèves filles du second cycle des établissements publics de l’enseignement secondaire général, plusieurs communes ont été sélectionnées pour la phase experimentale. Le Ministre des Enseignements Secondaires, Kouaro Yves Chabi, l’a fait savoir à travers une note de service en date du 13 février 2023.

Lire aussi : Bénin : la journaliste Angela Kpeidja contre la chosification de la femme à l’Assemblée nationale

Il s’agit des communes de Kérou, Copargo, Só-Ava, Aguégués, Kétou, Banikoara, Gogounou, Kandi, Ségbana, Karimama, Malanville, Bembèrèkė, Kalalé, Nikki, Pèrèrè, Sinendé, Djakotomey, Klouékanmey, Lalo et Toviklin. Ainsi, dans ces établissements publics, les élèves filles des classes de la sixième en terminale ne devront plus payer aucun frais de contribution scolaire, et ceci à partir de cette année scolaire 2022-2023. Par conséquent, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, ordonne aux Chefs d’établissement d’enseignement
secondaire général qui auraient déjà perçu les frais de contribution scolaire chez ces élèves concernées à procéder sans délai à la restitution des sous aux parents d’élèves..



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook