Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
Régulièrement concerté par le chef de l’État Patrice Talon, le président de l’Union Progressiste (UP), Bruno Amoussou l’a encore été hier. A Patte d’Oie, où se trouve son domicile, des véhicules de la garde républicaine auraient été aperçus.
Selon les informations du journal Matin Libre, les véhicules immatriculés BG 3109 et BG 3110 auraient été aperçus dans les encablures du domicile du renard de Djakomey, surnom politique donné à l’ancien président du Parti Social Démocrate (PSD), Bruno Amoussou. Et, sans autres détails, ce tête-à-tête entre les deux personnalités, reste motivé par l’actualité post-électorale, marquée par l’imminence du remaniement ministériel.
Lire aussi : Sessimè : Dipanda prend la défense de la Béninoise et recadre ses détracteurs |
Mais aussi, une telle rencontre entre le chef de l’État et le président du plus grand parti, soutenant ses actions, ne saurait se dérouler sans qu’il ne soit abordé, au cours de sa tenue, l’atmosphère déjà pesante, sur fond d’arrestations liées aux violences pré-électorales, des opposants les plus radicaux.
Lire aussi : Madougou : son avocat français estime que Talon s’est ingéré dans la procédure judiciaire de sa cliente |
En tout cas, ce tête-à-tête d’hier, mardi 04 mai 2021, est une rencontre de plus entre les deux personnalités de la République, et qui se tient juste après l’élection présidentielle du dimanche 11 avril 2021.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.