Actualité

Bénin : nouvelle démission d'un autre Secrétaire Exécutif après le tirage au sort ?

Rollis HOUESSOU 7/04/2022 à 09:33

Après une semaine où le tirage au sort des 77 secrétaires exécutifs des communes a été effectué, seuls 71 sont prêts à prendre service. Pour cause, six parmi eux ont déposé le tablier. La dernière en date reste celle du SE de la Mairie de Bembèrèkè.

Les démissions continuent d’être enregistrées dans le rang des Secrétaires Exécutifs sélectionnés par les 77 maires des communes le Jeudi dernier. Après les 05 premières défections constatées, un autre SE vient de désister. Selon les informations de Les Canards du Nord, il s’agit du SE de la commune de Bembèrèkè Mme Isabelle Béhanzin. Il vient s’ajouter aux 5 premiers à savoir Ousmane Sanni Gamia d’Aguégués, Soumaïla Pétroni Koda Issifou de Zè, Alidou Amos Asso de Pèrèrè, Prisca Homagnon Sokèhoun Gogan de Karimama et Modeste Nouléhoungbé Davi de Lalo.

| Lire aussi : Gestion des mairies : liste des 05 secrétaires exécutifs tirés et qui ont jeté l’éponge

Pour l’heure, on ignore les raisons qui motivent ces massives démissions mais tout ce que l’on puisse dire c’est que les maires de ces communes sont attendus ce jeudi 7 avril 2022 à Cotonou pour reprendre l’exercice du tirage au sort.

| Lire aussi : Bénin : liste complète des 77 secrétaires exécutifs tirés au sort pour le compte des communes

Une information démentie par une source proche de la SE en question mais confirmée par un proche du maire de Bembèrèke. D’ailleurs le maire serait à Cotonou pour prendre part lui.aussi.au tirage ce jeudi. De toute façon on verra clair dans l’affaire au terme du tirage.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer