Actualité

Bénin : nouvelle réaction des USA sur les arrestations après la présidentielle

L’investigateur 23/04/2021 à 17:31

Après l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin, Madame Patricia Mohoney qui a publié un communiqué au lendemain de l’élection du dimanche 11 avril dernier, c’est-à-dire le 14 avril 2021, pour apprécier le déroulement du vote et tout ce qui l’a entouré, le département américain a réagi.

Le département d’Etat américain est aussi préoccupé par les arrestations en cours et s’est exprimé par le biais d’un communiqué publié sur son site. A propos, Antony J. Blinken, secrétaire d’État a redu public u communiqué que voici ce vendredi 23 avril 2021. Communiqué à travers lequel il a exprimé l’inquiétude des Etats-Unis, préoccupés par la situation en cours au Bénin.

Attachés aux principes démocratiques et aux libertés fondamentales, les USA ne restent pas indifférents aux nombreuses arrestations d’opposants politiques au Bénin. Ils s’inquiètent face à la vague d’arrestations, mais ne banalisent pas pour autant les allégations brandies pour justifier les différentes interpellations.

Lire aussi : Talon : un toast en l’honneur de son K.O, les images de la célébration de la victoire du duo

Nous suivons de près les actions du gouvernement du Bénin. Si nous prenons au sérieux les allégations de terrorisme et d’incitation à la violence, le peuple béninois mérite d’être régulièrement informé de l’état d’avancement de ces affaires. Nos partenariats mondiaux en matière de sécurité dépendent du respect par les pays partenaires de leurs obligations et engagements en matière de droits de l’homme ainsi que de la garantie que les forces de sécurité et le système judiciaire ne sont pas utilisés à des fins politiques.

Antony J. Blinken, secrétaire d’État



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook