Actualités

Bénin : plainte d’un commissaire de police contre 03 personnes dans une affaire de 200 000 F CFA

L’investigateur 27/06/2023 à 23:16

Un commissaire de police a porté plainte contre trois personnes au tribunal d’Abomey-Calavi pour dénonciations calomnieuses et de fausses publications. Les mis en cause se sont présentés devant le juge le 22 juin 2023.

En effet, l’officier de police a libéré de façon provisoire un individu accusé de vol de rouleaux de fils électriques sur un chantier. Après sa libération, le présumé voleur aurait confié à l’une de ses ex collègues du chantier qu’il a payé 200.000 FCFA au commissaire pour être relâché. Celle-ci a fait un audio à deux autres personnes avec qui elle a travaillé sur le même chantier pour leur rapporter ce que le présumé voleur lui aurait dit.

Lire aussi : Bénin : 02 faux policiers spécialistes du vol de machines à sous recherchés

Ces deux personnes ont relayé l’audio qui est finalement parvenu au commissaire. L’homme en uniforme a alors décidé de poursuivre les 3 ex collègues du présumé voleur de fils électriques devant la justice pour dénonciations calomnieuses et fausses publications. A la barre, la dame a reconnu qu’elle a fait l’audio aux deux autres prévenus. Ceux-ci ont également reconnu avoir partagé l’audio avec leur responsable.

En ce qui concerne le présumé voleur, il a dit n’avoir jamais tenu de tel propos devant la femme poursuivie par l’homme en uniforme. Il a demandé à la dame de sortir les preuves. L’accusée a confié qu’elle a des témoins qui auraient écouté également le présumé voleur quand il affirmait avoir payé 200.000 FCFA au commissaire. Le ministère public a demandé que ces témoins soient convoqués pour la prochaine audience programmée pour le 03 août 2023, informe Bénin Web TV.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook