Justice

Bénin : plus de cent prisonniers graciés le 1er août sortent déjà de prison

Bénédicte BANKOLE 3/08/2020 à 15:21

Après les 411 prisonniers libérés sous conditions en mai dernier, plus de cent autres sont sur le point d’être sortis de prison puisqu’ils bénéficient de la grâce présidentielle à eux accordés par le chef de l’Etat, Patrice Talon.

Au total, 131 prisonniers ont bénéficié de la grâce présidentielle et sortent déjà de prison. Ceci après les arrêtés de la libération signés par le ministre de Justice Séverin Quenum le 28 juillet 2020.
Entre autres, on dénombre 61 à la prison civile d’Akpro-Missérété, 22 à Abomey, 21 à Natitingou, 19 à Lokossa, 05 à Savalou, 01 à la Criet, et 02 jugés par le tribunal de Pobè. Pour bénéficier de cette libération, il faudra être jugé ou condamné et purger la moitié de sa peine.

Lire aussi : Bénin  : Tchomogo fait des révélations sur son passage à la tête des Écureuils

Ceux qui sont dans le lot et qui ont commis des crimes économiques doivent payer la moitié des sommes dues avant de recouvrer leur liberté. Selon les informations, les prisonniers condamnés pour crimes de sang, viols sur mineur, trafics d’organes humains ou escroqueries en bande organisées sont exclus de la liste.
Rappelons que les libérations ont commencé ce lundi 03 Août 2020, rapporte Frisson Radio. Et que
lors de son discours à la nation le 31 juillet dernier, le président Patrice Talon a pris cette décision de les gracier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook