Actualité

Bénin : plus de prélèvement de taxes d'ordures ménagères sur les factures d'électricité

L’investigateur 7/04/2022 à 08:54

C’était annoncé dans le dernier trimestre de l’année dernière. Mais désormais, le gouvernement a fait volte-face puisqu’il n’y aura plus de prélèvement de taxes de ramassage des ordures ménagères sur les factures d’électricité.

Selon le premier responsable de la société de gestion de la salubrité des déchets du Grand Nokoué SGSDGN, Valérie Lawson au micro de Frissons Radio, "seul le gouvernement est habilité à proposer un montant qui convient à la redevance liée au service de ramassage des ordures auprès des ménages". Poursuivant, il ajoute : "c’est le gouvernement qui a pris cette décision de différer la date de paiement de la redevance liée au ramassage des ordures ménagères".

| Lire aussi : Abomey-Calavi : un pasteur interpellé et poursuivi pour pollution sonore

En effet, compte tenu de ce changement, c’est-à-dire que la redevance ne se prélèvera plus directement sur les factures d’électricité et d’eau, la gratuité de ramassage de ces ordures ménagères se poursuivra jusqu’à fin 2022. Le temps que l’État trouve la formule indiquée pour amener les ménages à payer ce service qui leur est gracieusement offert depuis plus mois.

| Lire aussi : Drame : il a été tué par son épouse enceinte parce qu’il voulait prendre une 2è femme

Entamé depuis plus de deux ans environ le ramassage des ordures ménagères est assuré par la SGSDGN. Autrefois il avait été annoncé que les redevances devraient être greffées sur le factures d’électricité et d’eau dès ce mois d’avril. Ce qui a suscité quelques réactions au sein de la population. Mais pour l’instant, l’État y a renoncé à nouveau.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook