Actualité

Bénin : plus de signature d’ordre de mission de structures privées dans les commissariats

L’investigateur 1er/12/2023 à 23:00

Le directeur général de la police républicaine signale que les structures non étatiques ne sont plus autorisées à faire viser leurs ordres de mission dans les commissariats de police.

Les commissaires, les commandants ou chefs d’unité de police sont invités à ne plus viser les ordres de mission des structures privées. A travers un communiqué en date du jeudi 30 novembre 2023, le directeur général de la police républicaine, le contrôleur Soumaïla Yaya les invite.

Lire aussi : [Actualité:Mise en garde du gouvernement aux faux contrôleurs de conditions de vente dans les bars au Bénin)>https://www.linvestigateur.info/?Mise-en-garde-du-gouvernement-aux-faux-controleurs-de-conditions-de-vente-dans&var_mode=calcul]

Selon le communiqué-radio-téléphone-porté, les fonctionnaires de police doivent « viser uniquement ordres de mission provenant structures officielles étatiques ou administrations publiques ». Ceux-ci sont également appelés à « lire correctement dits ordre de missions pour éviter toute confusion ».

« Les Commissaires ou chefs unités qui contreviendraient aux présentes instructions seront sévèrement sanctionnés », prévient le directeur générale de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya, dans le communiqué.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook