Société

Ce samedi 14 décembre 2024, un nigérian a été interpellé par le Bureau de surveillance du territoire douanier à Sèmè-Kraké. Le mis en cause a été arrêté alors qu’il tentait d’échapper au contrôle douanier.

Selon les informations, l’homme était en provenance de Lagos, la capitale nigériane. Il a été interpellé grâce à l’ingéniosité du chef du bureau de la surveillance du territoire douanier, le Colonel Marcellin Laourou. Après les fouilles, un lot important de billets d’euros évalué à plusieurs millions a été retrouvé sur lui.

Lire aussi : [Bénin : 5 ans de prison requis contre un flic à la Criet pour trafic de faux médicaments))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-5-ans-de-prison-requis-contre-un-flic-a-la-Criet-pour-trafic-de-faux&var_mode=calcul]

Toute chose qui est contraire à la législation, selon Colonel Marcellin Laourou. Il a indiqué qu’il est recommandé de toujours déclarer les devises au cas où elles dépassent le seuil de 5 millions CFA.

Désormais dans les filets de la douane, le prévenu sera présenté à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) dans les jours à venir, rapporte Les 4 vérités.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.