Bénin

Bénin : prison ferme et 30 millions FCFA d'amende pour 06 pompistes dont deux femmes

L’investigateur 13/12/2022 à 23:24

La Cour de Répression des Infractions Économique et du Terrorisme (CRIET) a condamné ce lundi 12 décembre 2022, six pompistes à 05 ans de prison. Cette sanction intervient après le verdict du dossier de vols de tickets à code barre dans une station d’essence JNP à Parakou.

05 ans de prison dont 01 an ferme et une amende de 30 millions, pour six pompistes. C’est le verdict rendu par la juridiction spéciale de Porto-Novo hier. Ils ont été poursuivis pour "Corruption dans le secteur privé et faux et usage de faux en écriture privée", par le parquet spécial de la CRIET. Parmi eux, figure deux femmes.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : un cultivateur condamné à 10 ans de prison pour avoir profané une tombe au cimetière PK 14

Le ministère public, représenté par Armand Hounguè, le premier substitut de procureur spécial avant demandé à la Cour de les condamner à 05 ans d’emprisonnement ferme et 100 millions FCFA. Et l’avocat de la société JNP a expliqué que les pompistes sont accusés d’avoir causé un préjudice de 40 millions FCFA à une station JNP à Parakou. Ainsi il leur est reproché d’avoir utilisé dans ladite station des tickets valeurs à code barre déjà interdit par la société JNP, rapporte libre-express.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook