Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Précédemment autorisés, les commissariats de police viennent d’être dessaisis de la vente des produits vivriers et intrants saisis dans le cadre du contrôle des importations clandestines.
C’est à travers une correspondance en date du 13 juillet 2021, que le ministre de la décentralisation et de gouvernance locale, Raphaël Akotègnon invite les Préfets de département à surseoir à toute mesure visant la vente des produits vivriers saisis par la police.
Lire aussi : Criet : Madougou convoquée ce matin par la commission d’instruction |
Dans son courrier adressé aux préfets, le ministre Raphaël Akotègnon les invite à mettre fin à la vente de ces produits saisis sans donner les raisons qui ont motivé la suspension.
Lire aussi : Conseil des ministres : voici les nominations de ce mercredi à la Criet |
Or, le 30 juin 2021, le même ministre avait demandé aux Préfets, à travers une lettre, de prendre les dispositions pour « faire vendre les produits vivriers et intrants saisis par les commissariats de leurs territoires de compétentes ».
Lire aussi : Bénin : les mentions au Bac 2021 disponibles en ligne à l’adresse suivante |
Les produits saisis sont ceux destinés clandestinement à l’exportation alors que le gouvernement a interdit toute exportation afin de lutter contre la flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché. C’est dans ce cadre que plusieurs tonnes de produits vivriers destinées à l’exportation, ont été saisies dans le septentrion tout comme dans le Couffo, sans oublier le département de l’Ouémé par la police.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.