Football

Bénin : testés à Cotonou, voici les résultats des 05 Ecureuils supposés positifs à Freetown

L’investigateur 31/03/2021 à 20:46

Selon une source proche de la Fédération béninoise de football, les 05 joueurs de l’équipe nationale du Bénin, supposés positifs à la covid-19 à Freetown, viennent de subir de nouveaux tests une fois au pays

.

Selon la même source, tous les résultats après les tests TDR (Test de Dépistage Rapide) sont négatifs.

Lire aussi : CAN 2021 : 23 équipes qualifiées, les gros absents, un match à rebondissement reporté

« Les 5 Ecureuils à savoir : Saturnin Allagbé, Jodel Dossou, Yohan Roche, Steve Mounié et Khaled Adénon, ont fait un TDR (test de dépistage rapide) à l’Aéroport Cardinal Bernardin Gantin .Le résultat est négatif. »
Les tests en effet, ont été effectué ce mercredi 31 mars 2021 aux environs de 20h 15 heure locale. Par la même occasion, on annonce qu’ils « ont également été prélevés pour la PCR dont les résultats sont attendus les prochaines heures. LA PCR (polymerase chain réaction ou réaction de polymérisation en chaîne. C’est une technique qui permet d’amplifier des brins d’ADN contenus dans un prélèvement) ».

Ces nouveaux tests sont effectués afin de mettre un terme aux polémiques concernant ces joueurs. C’était au cours du match Sierra Leone vs Bénin qui devrait se jouer hier mardi 30 mars à Freetown.

Lire aussi : Assemblée nationale : le député défunt, Jean-Pierre Babatoundé remplacé

A quelques minutes du match très capital pour les deux équipes, les autorités sierra-léonaises ont brandi des résultats de tests covid-19, arguant que les concernés sont positifs. Du coup ne pouvant plus participer au match. Par la suite, la rencontre n’a plus été jouée et a été reportée par la CAF au mois de juin.
Elle concerne la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021. En cas de match nul ou d’une victoire, le Bénin est qualifié. Par contre, la Sierra Léone doit s’imposer avant de se qualifier à la phase finale de la compétition.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook