Actualité

Bénin : un chauffeur jugé pour vol de gasoil à Cotonou

L’investigateur 3/10/2023 à 22:31

Le chauffeur d’un garage de réparation de véhicules et un homme ont comparu au tribunal de Cotonou ce mardi 03 octobre, pour vol et complicité de vol de gasoil.

Les deux prévenus ont été placés en détention provisoire depuis quelques semaines. Selon les faits, le chauffeur, principal accusé dans cette affaire, travaille dans un garage au quartier Fidjrossè, à Cotonou. Un jour, il a été envoyé chercher le véhicule d’une organisation non gouvernementale, qu’il doit amener au garage. Au retour, il marqué un arrêt chez un ami. Ce dernier l’a aidé à retirer du gasoil du véhicule.

Lire aussi : [Akissi Delta : la réalisatrice de « Ma Famille » accusée après la mort d’environ 14 acteurs de sa série)>https://www.linvestigateur.info/?Akissi-Delta-la-realisatrice-de-Ma-Famille-accusee-apres-la-mort-d-environ-14&var_mode=calcul]

Lorsque les responsables de l’organisation non gouvernementale ont fait le constat, le chauffeur accusé a catégoriquement nié les faits. Mais il a été confondu par le système de tracking installé dans le véhicule. Au tribunal ce mardi, il a confié avoir soutiré 2 bidons de 25 litres de gasoil du véhicule qu’il aurait vendus à 24.000 FCFA. Il aurait donné le tiers de la somme, soit 8000 FCFA à son complice.

De leur côté, les responsables de l’ONG ont déclaré que le véhicule qui était rempli de 100 litres de gasoil a été vidé. Ils réclament 50000 FCFA pour désintéressement. Le procès va se poursuivre le 10 octobre prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook