Bénin

Bénin : un concours de recrutement d’auditeurs de justice annulé pour tricherie

L’investigateur 15/12/2020 à 18:49

Le président de la République, Patrice Talon vient d’ordonner l’annulation du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice à cause d’une tricherie.

L’information a ébruité cette soirée du mardi 15 décembre 2020. En effet, le chef de l’Etat a décidé de l’annulation du concours de recrutement de 100 auditeurs de justice afin de garantir « les chances d’égalité pour tous les candidats », explique un message du gouvernement posté sur sa page facebook.

La raison, pendant la composition des candidats, deux dames ont été surprises en flagrant délit de tricherie. Non seulement, elles ont été expulsées, pire, elles seront poursuivies, selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Mètonou.

Lire aussi : Talon  : le président rebaptise le siège inachevé de l’Assemblée nationale

Selon la déclaration faite par le Procureur de la République, alors que « l’épreuve de procédure pénale se déroulait dans l’après-midi du samedi 12 décembre 2020, deux candidates ont été surprises dans des manœuvres de tricherie.

L’une a été surprise en train de manipuler un téléphone portable par lequel elle correspondait avec une personne extérieure, et l’autre avec des documents écrits en forme de brouillons autres que ceux fournis par le centre d’examen.

Elles ont été sorties de la salle de composition et expulsées du centre d’examen. Informé, le parquet de Cotonou a ordonné l’ouverture d’une enquête confiée à la Brigade Économique et Financière, aux fins d’interpeller et placer en garde à vue les mises en causes ainsi que leurs complices.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook