Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Le commissariat d’arrondissement de SETTO (CA SETTO) dans le département du Zou a mis aux arrêts, le sieur AZON Jérôme inspecteur d’action sanitaire à la retraite, responsable d’une clinique et son épouse dame FIDEMATIN Edwige, Aide soignante et gardés à vue pour nécessité d’enquête pour exercice illégal de médecine et complicité.
Selon les informations de l’Investigateur, le samedi 11 juin 2022 aux environs de 19h 30’, une équipe du commissariat d’arrondissement de SETTO est intervenue
suite à sa sollicitation par un infirmier major du centre de santé de Setto. En effet, ladite intervention s’inscrit dans le cadre de la fermeture de la clinique "soins pour tous" sise à côté de l’arrondissement sur instructions d’un Docteur B. U. médecin-chef de la zone sanitaire de Djidja.
| Lire aussi : Santé/Vih Sida : l’Ambassade des USA près le Bénin évalue son partenariat à mi-parcours avec le Projet ECHO
Mais la clinique officiellement fermée depuis le 04 juin 2021, continuerait de délivrer illégalement des soins aux patients. Au cours de cette opération, l’inspecteur d’action sanitaire à la retraite, responsable de la clinique et son épouse, Aide soignante ont été interpellés et gardés pour nécessité d’enquête. De même, plusieurs matériels et médicaments ont fait l’objet de saisie. Une enquête est ouverte par la suite par la police pour mieux élucider l’affaire, renseignent les mêmes sources.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.