Actualité

Bénin : un couple gardé à vue pour exercice illégal de médecine et complicité dans le Zou

L’investigateur 13/06/2022 à 11:25

Le commissariat d’arrondissement de SETTO (CA SETTO) dans le département du Zou a mis aux arrêts, le sieur AZON Jérôme inspecteur d’action sanitaire à la retraite, responsable d’une clinique et son épouse dame FIDEMATIN Edwige, Aide soignante et gardés à vue pour nécessité d’enquête pour exercice illégal de médecine et complicité.

Selon les informations de l’Investigateur, le samedi 11 juin 2022 aux environs de 19h 30’, une équipe du commissariat d’arrondissement de SETTO est intervenue
suite à sa sollicitation par un infirmier major du centre de santé de Setto. En effet, ladite intervention s’inscrit dans le cadre de la fermeture de la clinique "soins pour tous" sise à côté de l’arrondissement sur instructions d’un Docteur B. U. médecin-chef de la zone sanitaire de Djidja.

| Lire aussi : Santé/Vih Sida : l’Ambassade des USA près le Bénin évalue son partenariat à mi-parcours avec le Projet ECHO

Mais la clinique officiellement fermée depuis le 04 juin 2021, continuerait de délivrer illégalement des soins aux patients. Au cours de cette opération, l’inspecteur d’action sanitaire à la retraite, responsable de la clinique et son épouse, Aide soignante ont été interpellés et gardés pour nécessité d’enquête. De même, plusieurs matériels et médicaments ont fait l’objet de saisie. Une enquête est ouverte par la suite par la police pour mieux élucider l’affaire, renseignent les mêmes sources.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer