Actualités

Bénin : un faux magistrat condamné à 5 ans de prison à Abomey-Calavi

L’investigateur 16/02/2023 à 18:25

Le Tribunal de Première Instance de deuxième classe (TPI) d’Abomey-Calavi s’est prononcé sur un dossier d’escroquerie, le mardi 14 février 2023. Le mis en cause est un individu qui se fait passer pour un proche des autorités judiciaires pour soutirer frauduleusement de l’argent aux prévenus ou à leurs parents.

Le Tribunal de Première Instance de deuxième classe (TPI) d’Abomey-Calavi a condamné un individu à 5 ans d’emprisonnement pour escroquerie, mardi 14 février. Le mis en cause est un individu qui se fait passer pour un proche des autorités judiciaires pour pouvoir soutirer frauduleusement de l’argent à ses victimes en leur promettant en contrepartie la libération pure et simple de leur détenu. Pour atteindre son objectif, il propose ses services aux parents qui détiennent des proches en prison contre de forte somme d’argent. Selon les informations de Fraternité FM, le mis en cause est coutumier du fait. Comme palmarès, une brochette de victimes escroquées.

Lire aussi : Criet : voici la raison de la délocalisation de la juridiction spéciale

Des cas semblables ont été plusieurs fois traités dans les tribunaux au Bénin, où des individus mal intentionnés usurpent de l’identité des magistrats pour escroquer. A plusieurs reprises, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) s’est prononcée sur des cas du genre et a condamné lourdement les mise en cause.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook