Actualités
Bénin : un faux magistrat condamné à 5 ans de prison à Abomey-Calavi
Le Tribunal de Première Instance de deuxième classe (TPI) d’Abomey-Calavi s’est prononcé sur un dossier d’escroquerie, le mardi 14 février 2023. Le mis en cause est un individu qui se fait passer pour un proche des autorités judiciaires pour soutirer frauduleusement de l’argent aux prévenus ou à leurs parents.
Le Tribunal de Première Instance de deuxième classe (TPI) d’Abomey-Calavi a condamné un individu à 5 ans d’emprisonnement pour escroquerie, mardi 14 février. Le mis en cause est un individu qui se fait passer pour un proche des autorités judiciaires pour pouvoir soutirer frauduleusement de l’argent à ses victimes en leur promettant en contrepartie la libération pure et simple de leur détenu. Pour atteindre son objectif, il propose ses services aux parents qui détiennent des proches en prison contre de forte somme d’argent. Selon les informations de Fraternité FM, le mis en cause est coutumier du fait. Comme palmarès, une brochette de victimes escroquées.
Lire aussi : Criet : voici la raison de la délocalisation de la juridiction spéciale
Des cas semblables ont été plusieurs fois traités dans les tribunaux au Bénin, où des individus mal intentionnés usurpent de l’identité des magistrats pour escroquer. A plusieurs reprises, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) s’est prononcée sur des cas du genre et a condamné lourdement les mise en cause.
Société
-
Carnet noir : la télévision nationale perd un ancien directeur général
7/12/2024 à 20:24L’ex-directeur général de l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB), Orou Rock Sanni est mort. Il est décédé ce vendredi 6 décembre (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : l’effondrement du pont reliant Karimama et Guéné provoque une panique au sein des populations
La circulation est bloquée entre Karimama et Guéné dans le département de l’Alibori. Le pont (…)
-
Madougou : la candidate recalée des Démocrates, désormais sur 02 fronts
Réckya Madougou, candidate recalée du parti, Les Democrates est désormais engagée sur deux (…)
-
Bénin : une interrogation d’Angela en réaction au départ de Prudencio de l’Inf
En conseil des ministres hier, le gouvernement a pris des décisions dont la plus surprenante a (…)