Présidentielle 2021

Bénin : un pasteur suspendu par son église pour avoir fait une déclaration politique

L’investigateur 7/09/2020 à 08:52

L’Église évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin vient de donner de la voix. Elle vient de suspendre un de ses pasteurs, pas des moindres pour une lourde faute.

En effet, dans l’optique de redorer son image et de se mettre en marge de tout ce qui touche à la politique, l’Église évangélique des Assemblées de Dieu du Bénin a suspendu un pasteur, rapporte le Journal Matin Libre. Ceci pour une durée de deux ans. Selon des sources dignes de foi, le pasteur E. A. a été suspendu pour s’être immiscé dans la politique, en l’occurrence pour sa prise de position dans le cadre des élections présidentielles de 2021.

Lire aussi : Bénin  : les indications du gouvernement sur le projet de réaménagement des horaires de travail

Et, le Bureau exécutif qui a pris cette décision contre l’ancien Président du Collectif des Associations des Églises évangéliques du Bénin (Caeeb), lui en veut pour s’être écarté de la ligne tracée par l’église. Il a appelé dans la perspective des élections de 2021, un potentiel candidat à se positionner dans la course. Sa sanction qui n’est rien d’autre que la conséquence de l’application des textes de l’église, pouvait être assouplie si et seulement s’il n’y avait pas eu des pressions venant de ses proches et d’autres personnes. Ce qui du coup a envenimé la situation, rapporte le journal. Donc désormais, la sanction est jusqu’à nouvel ordre, maintenue.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook