Actualité
Bénin : un portefeuille magique vendu à 09 millions à Toffo, 02 malfrats arrêtés
Ce jeudi 03 Mars 2021, les éléments du commissaire de Houègbo ont effectué successivement une descente à Koudjinnako, Arrondissement de Houègbo, Commune de Toffo, à Nianwli, Arrondissement d’Attogon, Commune d’Allada et à Déssa, Commune d’Allada. Une descente qui a permis de démanteler un réseau de cambrioleurs et d’escrocs qui a déjà fait plusieurs victimes.
Deux individus ont été escroqués à hauteur de 09 millions de francs CFA par un réseau de malfrats et d’escrocs. Selon les informations de radio Sêdohoun, les deux victimes ont été contactées par les mis en cause pour une activité qui les rendra immensément riches. Ils leur ont proposé la vente d’une bouteille magique que le père d’un membre de la bande lui aurait laissée en héritage. Sur demande du réseau et déjà convaincus, les deux individus ont commencé par envoyer des sous depuis décembre dernier pour faire certains sacrifices après leur retour au village. Et avant de se rendre compte que c’était de la pure illusion, ils auraient déjà envoyé une somme d’argent de neuf millions (9.000.000) de francs CFA.
| Lire aussi : Bénin : une responsable de tontine « Adogbè » placée en garde à vue à Parakou
Les victimes ont dû saisir la police qui a effectué une descente sur les lieux et a pu mettre la main sur deux présumés malfrats avec plusieurs objets d’origine douteuse. D’après la source, une perquisition a permis de découvrir et de saisir trois (03) motocyclettes dont une WAVE (S) ; deux (02) motos DAYANG ; un panneau solaire, un groupe électrogène, cinq (05) bidons d’huile rouges, deux (02) coquilles d’escargots peintes en blanc ; sept (07) téléphones portables dont deux androïdes et cinq (05) à touche ; cinquante quatre (54 )coupures de faux billets de banque de 10.000f ; soit au total cinq cent quarante mille ( 540.000) francs CFA.
| Lire aussi : Malanville : 462 plaquettes de chanvre indien découvertes dans une voiture, le chauffeur en fuite
Signalons que les autres membres du réseau ont pu s’échapper et sont activement recherchés. Conduits au commissariat, les deux seront présentés au Procureur pour répondre de leurs actes.
Société
-
Mono : un réseau de fabrication de liqueurs frelatées démantelé à Lokossa
11/12/2024 à 09:48Cette opération de la police fait suite à des renseignements et, aux encablures de de 7 heures 30, une équipe de police a investi une cour commune (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mali : l’armée accusée d’avoir tué plusieurs civils dont des enfants dans des frappes de drones
Le dimanche 25 août dernier a été sanglant au Mali. Des frappes de drones de l’armée et des (…)
-
Verseau : « la fin d’une situation délicate arrive..., donnez-vous la possibilité de vous délasser pour... »
Bélier Une discussion épineuse s’annonce. C’est le moment de mettre cartes sur table et d’en (…)
-
Déjà, le Niger envisage le futur avec le Bénin après une mission à Cotonou
La délégation nigérienne en visite à Cotonou pour le dialogue avec les autorités béninoises, (…)