Actualités

Bénin : un repris de justice, " faux douanier", jugé pour une affaire d'escroquerie de 05 millions F CFA

L’investigateur 10/06/2023 à 10:05

A la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), le procès d’un faux douanier a démarré le jeudi 1er juin 2023. Il lui est reproché d’avoir escroqué une somme cinq (5) millions FCFA à une femme.

L’homme s’est fait passer pour un douanier qui voulait vendre les produits saisis par la douane pour escroquer les cinq millions FCFA à la plaignante. Il a été déposé en prison le mardi 05 mars 2019 et poursuivi par le parquet spécial de la CRIET pour escroquerie. A l’audience du 1er juin, le prévenu âgé de plus de 40 ans a reconnu les faits. Selon ses propos, cette une petite affaire qu’il a réalisé avec sa victime.

Lire aussi : Bénin : un flic et son ami présumé féticheur en prison pour une affaire de 10 millions F CFA à Missérété

Par ailleurs, l’accusé a fait savoir à la Cour qu’il été arrêté en 2015 pour avoir fait le faux médecin et en 2018 pour une affaire de faux prêt. Aussi, il a déclaré que s’il avait bien reçu les soins, il se serait déjà évadé de la prison. "C’est un habitué du centre psychiatrique de Jacquot", a confié son avocat selon Libre Express. Le faux douanier ne se porterait donc pas bien sur le plan mental et psychologique.

L’avocat a ajouté que les trois derniers rapports d’analyse psychologique de l’accusé indiquent qu’il a subi des soins à Jacquot. Le juge en charge du dossier a renvoyé le procès au jeudi 06 juillet 2023. A cette date, le frère et la femme de l’accusé devraient comparaitre.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook