Actualité

Bénin : un réseau de faux juges, magistrats et procureur opère dans les Collines et fait des victimes

L’investigateur 18/05/2022 à 10:22

Un réseau de faux magistrats et procureurs désormais tissé dans le département des Collines fait chaque jour de victimes dans le rang des détenus. Mais désormais, les membres dudit réseau sont suivis comme du lait sur le feu, selon les informations de l’Investigateur.

Les jours des membres du réseau de faux juges, magistrats ou procureur encore libres de leur mouvement sont comptés. De sources dignes de foi, l’Investigateur apprend que des individus malintentionnés opèrent depuis plusieurs mois dans le département des Collines et se font passer pour des praticiens du droit. Ils opèrent au nom du procureur, des magistrats ou juges mais à leur insu. Leur cible, ce sont des détenus en quête de liberté. Donc, il leur propose leur service moyennant du sonnant et trébuchant. Ceux qui y croient tombent dans leur traquenard sans avoir obtenu le service espéré qui a nécessité des sommes demandées ou exigées par leurs interlocuteurs.

| Lire aussi : États-Unis : un jeune blanc âgé de 18 ans tue au moins dix personnes majoritairement noires dans un magasin à Buffalo

Parfois, ces individus véreux réclament de fortes sommes aux parents des détenus et une fois obtenues, ils se mettent à les faire chanter. Comme exemple, un parent à qui on a exigé de l’argent peut dans un premier temps s’exécuter. Sans la mission accomplie, on peut revenir lui faire croire que toute la machine n’a pas pu être huilée, donc de miser à nouveau. Des pratiques malsaines qui ternissent l’image des juges alors que tout se fait à leur insu. Mais ce qui est heureux est que selon nos sources, ces individus sont filés et surveillés comme du lait sur le feu parce que après la plainte d’un parent de détenu, le procureur et les juges sans distinction sont prêts à servir .




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook