Actualité

Bénin : une affaire de distribution gratuite de médicaments crée la polémique à Cotonou

L’investigateur 24/07/2023 à 23:05

Une opération de distribution gratuite du médicament connu sous le nom de fer foldine, dans un centre de santé d’un arrondissement de Cotonou, crée la panique et fait des mécontents au sein de la population.

En effet, c’est la date de péremption mentionnée sur le médicament qui est à la base de la peur ressentie par les bénéficiaires. Sur les plaquettes des comprimés, il est écrit : « 01 07 2023 », rapporte Le Chasseur Info. Cela voudrait dire que les médicaments sont déjà périmés. « Ces gens-là veulent nous tuer. C’est parce que c’est périmé qu’ils nous donnent pour faire croire qu’ils nous font du bien. C’est méchant ! », a confié une dame sous anonymat.

Lire aussi : [S3xualité : voici pourquoi il est dangereux d’utiliser la salive comme lubrifiant, selon des recherches>https://www.linvestigateur.info/?S3xualite-voici-pourquoi-il-est-dangereux-d-utiliser-la-salive-comme-lubrifiant&var_mode=calcul]

Pour les agents de santé, les comprimés ne sont pas encore périmés. « Non, il n’y a pas de problème. Après la date inscrite, nous avons encore trois mois », a expliqué un agent. Selon le média, la quantité de médicament offerte aux bénéficiaires doit finir dans un délai d’un mois si la posologie est respectée. Ceci, pour qu’ils n’aillent pas au-delà de la période de trois mois, après la date inscrite sur la plaquette.
Certainement que les autorités vont d’ici peu, intervenir pour mettre fin à ce qui s’observe.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook