Bénin : une chirurgienne-dentiste en prison pour 03 chefs d’accusation

L’investigateur 31/03/2021 à 17:58

Interpellée vendredi dernier par les éléments de la police républicaine, une présumée fausse chirurgienne a écopé de 02 ans de prison après son jugement et une amende de cent mille francs. C’était ce mercredi 31 mars 2021, au tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Dame C.O. interpellée le vendredi 26 mars par les éléments de la police républicaine, connaît désormais son sort. Présentée au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, elle aura été enfin jugée et condamnée. Après la sentence du juge, selon les informations de Frissons Radio, elle a écopé de deux ans de prison. Mais la défense compte tout de même interjeter appel.

Ce qui la conduit en prison

Lire aussi : Sierra Léone vs Bénin : a Caf prend sa décision, match reporté au mois de juin

C’était vendredi dernier où la présidente de l’Ordre des chirurgiens dentistes, Dr Christiane Paraïso et des autorités du ministère de la santé sont descendues sur le terrain pour un contrôle de routine afin d’épingler les promoteurs illégaux de centres de chirurgie dentiste.

Ladite descente a permis à l’équipe de découvrir que la détenue, exercice illégalement la fonction de chirurgienne-dentiste. Car, selon les autorités, les diplômes qu’elle a présentés ne l’autorisent point à exercer une telle fonction. Du coup, son centre a été fermé. Mais après le départ de l’équipe, elle a brisé les scellés, ce qui a conduit à son arrestation par la police. Au tribunal, elle a été jugé parce que poursuivie pour trois chefs d’accusation : brise de scellés, exercice illégal de la médecine et usurpation de titre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook