Bénin

Bénin : une coalition de jeunes propose le mandat unique avec une expérimentation sous Talon

L’investigateur 17/09/2021 à 11:38

Ce jeudi 16 septembre, à l’Assemblée nationale, le dossier sur le mandat unique a été transmis à la Commission des lois à l’ouverture des travaux de la 2ème session extraordinaire de l’année 2021. Il s’agit d’un projet d’une coalition de jeunes.

Ils sont réunis à travers un creuset dénommé Coalition des jeunes patriotes (Cjp). Ils ont saisi l’Assemblée nationale et invitent les députés à examiner une nouvelle fois, le projet sur la proposition de mandat unique. Dans leur correspondance, la Cjp propose un mandat rotatoire de 07 ans. Les jeunes réunis au sein de la Cjp souhaitent à travers leur correspondance que le mandat unique soit inséré dans la Constitution et que Patrice Talon soit le premier à l’expérimenter, rapporte Bénin Web Tv.

| Lire aussi : Bénin : décès du journaliste victime d’un braquage à Sikècondji le mardi 07 septembre

« La loi ne disposant que pour l’avenir, nous voudrions bien que cela (le mandat unique) soit d’abord expérimenté par notre chouchou national, son excellence Patrice Talon », ont-ils souhaité. Comme motivation, la Cjp évoque l’échec des mandats renouvelés notamment au Bénin comme dans la sous-région. Mais pour que le projet aboutisse, cela dépendra du rapport de la commission des lois, de l’administration et des droits de l’homme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook