Bénin
Bénin : une dame assassinée contre 25 000 f, les présumés auteurs acquittés au bénéfice du doute
Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a acquitté quatre jeunes hommes au bénéfice du doute le vendredi dernier. Ils sont accusés pour des faits criminels d’assassinat et de complicité d’assassinat sur la tante de leurs commanditaires.
Soupçonnée de sorcière, la nommée Soclounon Hounzandji alias Kanta a été tuée alors qu’elle était en plein sommeil par les sieurs Daniel Saclounon et Maxime Agbagan. Les faits remontent à 2017 où la vieille dénommée Kanta est accusée d’être à la base des nombreuses maladies dans sa famille. Après avoir reçu des menaces de mort, elle reçoit la visite de Daniel Saclounon et de Maxime Agbagan qui ont tenté de l’éliminer en plein sommeil à l’aide de gourdins. Ces derniers auraient été sollicités par les sieurs Dossa Alfred et Dossa Benoît. Après les chocs reçus elle a alerté les voisins à travers ses bruits qui l’ont conduite à l’hôpital. Malheureusement, elle s’en est allée.
| Lire aussi : Ségolène à l’Expo des trésors royaux : "On ressent une très vive émotion devant ces objets"
Ce n’est qu’après sa mort que le tribunal de première instance de deuxième classe a ouvert des enquêtes préliminaires qui ont révélé que ses deux neveux auraient sollicité le service des deux hommes cités plus haut pour l’assassiner moyennant une modique somme de 25.000 FCFA, rapporte Frissons radio.
| Lire aussi : Bénin : le gouvernement dissout l’agence de gestion de la gratuité de la césarienne
Arrêtés, les quatre mis en cause ont depuis lors nié les faits qui leur sont reprochés. A la session criminelle ouverte récemment au tribunal d’Abomey-Calavi, le juge a statué sur le dossier ce vendredi et le ministère public dans ses réquisitions, a demandé la prison à perpétuité contre les deux jeunes.
Mais au terme du verdict, le juge en charge du dossier a conclu un non-lieu et a acquitté les quatre présumés assassins.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Boni Yayi agacé par les conditions que nous impose l’ennemi invisible, le Covid-19
Dans un post sur sa page Facebook ce samedi 21 mars 2020, l’ancien président du Bénin, Boni (...)
-
Agla : le sodabi a failli tuer hier, il a fallu des heures de soins pour que l’enfant se retrouve
Un fait divers qui a failli virer au drame s’est produit, ce dimanche 13 novembre 2022, à (...)
-
Ravip : le maire Tozo s’appuie sur les chrétiens pour l’enrôlement des populations en grand nombre à Toviklin
Dans la commune de Toviklin, la première autorité n’est pas restée en marge des opérations de (...)