Bénin
Bénin : une dame assassinée contre 25 000 f, les présumés auteurs acquittés au bénéfice du doute

Le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi a acquitté quatre jeunes hommes au bénéfice du doute le vendredi dernier. Ils sont accusés pour des faits criminels d’assassinat et de complicité d’assassinat sur la tante de leurs commanditaires.
Soupçonnée de sorcière, la nommée Soclounon Hounzandji alias Kanta a été tuée alors qu’elle était en plein sommeil par les sieurs Daniel Saclounon et Maxime Agbagan. Les faits remontent à 2017 où la vieille dénommée Kanta est accusée d’être à la base des nombreuses maladies dans sa famille. Après avoir reçu des menaces de mort, elle reçoit la visite de Daniel Saclounon et de Maxime Agbagan qui ont tenté de l’éliminer en plein sommeil à l’aide de gourdins. Ces derniers auraient été sollicités par les sieurs Dossa Alfred et Dossa Benoît. Après les chocs reçus elle a alerté les voisins à travers ses bruits qui l’ont conduite à l’hôpital. Malheureusement, elle s’en est allée.
| Lire aussi : Ségolène à l’Expo des trésors royaux : "On ressent une très vive émotion devant ces objets"
Ce n’est qu’après sa mort que le tribunal de première instance de deuxième classe a ouvert des enquêtes préliminaires qui ont révélé que ses deux neveux auraient sollicité le service des deux hommes cités plus haut pour l’assassiner moyennant une modique somme de 25.000 FCFA, rapporte Frissons radio.
| Lire aussi : Bénin : le gouvernement dissout l’agence de gestion de la gratuité de la césarienne
Arrêtés, les quatre mis en cause ont depuis lors nié les faits qui leur sont reprochés. A la session criminelle ouverte récemment au tribunal d’Abomey-Calavi, le juge a statué sur le dossier ce vendredi et le ministère public dans ses réquisitions, a demandé la prison à perpétuité contre les deux jeunes.
Mais au terme du verdict, le juge en charge du dossier a conclu un non-lieu et a acquitté les quatre présumés assassins.
Société
-
Insolite : un homme de 45 ans épouse sa fille de 22 ans
9/12/2023 à 21:46Selon les faits, il y a deux décennies, Aïcha, la mère de la jeune femme de 22 ans, est tombée enceinte de son petit ami. Mais cet homme issu (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : la chanteuse Sessimè parle de son bébé et de son s3xe après accouchement
La chanteuse Sessimè est passé aux aveux. Il est vrai que l’annonce de son accouchement a été (...)
-
La prison fait les yeux doux à certains cadres de la mairie de Tori-Bossito
Une affaire de détournement de fonds éclabousse le Chef Service des Affaires Fiancières (CSAF) (...)
-
Bénin : un conducteur de taxi moto écrasé par un camion hier à Agontinkon
Un conducteur de taxi moto a été écrasé par un camion, ce mardi 14 février à Agontinkon (...)