Société
Carnet noir : décès du journaliste (…) 4 juillet 2025Culture
Marie Paule Adjé s’est mariée : qui (…) 4 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan 3 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes (…) 3 juillet 2025Société
Initialement programmée pour ce dimanche 03 décembre, la 3è édition de la fête identitaire Akassato Xwé, dans la commune d’Abomey-Calavi n’a pas eu lieu.
En effet, la suspension jusqu’à nouvel ordre de cette manifestation festive a été confirmée par le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia. Cette décision est motivée par une situation de crise qui oppose deux parties, en charge de l’organisation de cette 3è édition de Akassato Xwé. Selon les informations, il y a un camp qui refuse que des supposés allochtones assurent le parrainage de la célébration.
Lire aussi : [Christianisme Céleste : les innovations du gouvernement pour la réussite du pèlerinage annuel à Sèmè-Podji)>https://www.linvestigateur.info/?Christianisme-Celeste-les-innovations-du-gouvernement-pour-la-reussite-du&var_mode=calcul]
Le samedi 02 décembre, le préfet Jean-Claude Codjia a reçu les membres du comité d’organisation et le camp d’en face pour tenter de trouver un terrain d’entente pour que la fête ait lieu. Mais les discussions n’ont pas abouti. L’autorité préfectorale a donc décidé d’interdire la célébration.
Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Inter
Trump convie cinq chefs d’État africains à Washington pour un sommet 4 juillet 2025Société
Bénin : la Cour suprême a statué sur l’affaire entre la société Etisalat, (…) 4 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.