Politique
Bénin : une succession de malheurs (…) 12 novembre 2025
Politique
Accord de coalition parlementaire : (…) 12 novembre 2025
Société
Bénin : Patrice Talon redéfinit les (…) 11 novembre 2025
Société
Société des Aéroports du Bénin S.A : (…) 11 novembre 2025
Société
Initialement programmée pour ce dimanche 03 décembre, la 3è édition de la fête identitaire Akassato Xwé, dans la commune d’Abomey-Calavi n’a pas eu lieu.
En effet, la suspension jusqu’à nouvel ordre de cette manifestation festive a été confirmée par le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia. Cette décision est motivée par une situation de crise qui oppose deux parties, en charge de l’organisation de cette 3è édition de Akassato Xwé. Selon les informations, il y a un camp qui refuse que des supposés allochtones assurent le parrainage de la célébration.
Lire aussi : [Christianisme Céleste : les innovations du gouvernement pour la réussite du pèlerinage annuel à Sèmè-Podji)>https://www.linvestigateur.info/?Christianisme-Celeste-les-innovations-du-gouvernement-pour-la-reussite-du&var_mode=calcul]
Le samedi 02 décembre, le préfet Jean-Claude Codjia a reçu les membres du comité d’organisation et le camp d’en face pour tenter de trouver un terrain d’entente pour que la fête ait lieu. Mais les discussions n’ont pas abouti. L’autorité préfectorale a donc décidé d’interdire la célébration.
Politique
Bénin : une succession de malheurs frappe le Parti Les Démocrates 12 novembre 2025
Politique
Accord de coalition parlementaire : voici ce qui se prépare chez Les Démocrates 12 novembre 2025
Société
Bénin : Patrice Talon redéfinit les missions de la SONEB 11 novembre 2025
Politique
Conseil des ministres : voici les grandes décisions de ce mercredi 12 (…) 12 novembre 2025
Politique
Bénin - Conseil des Ministres : les nominations du mercredi 12 novembre 2025 12 novembre 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.