Actualité

Bénin : une manifestation festive interdite à Abomey-Calavi pour cette raison

L’investigateur 3/12/2023 à 23:03

Initialement programmée pour ce dimanche 03 décembre, la 3è édition de la fête identitaire Akassato Xwé, dans la commune d’Abomey-Calavi n’a pas eu lieu.

En effet, la suspension jusqu’à nouvel ordre de cette manifestation festive a été confirmée par le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia. Cette décision est motivée par une situation de crise qui oppose deux parties, en charge de l’organisation de cette 3è édition de Akassato Xwé. Selon les informations, il y a un camp qui refuse que des supposés allochtones assurent le parrainage de la célébration.

Lire aussi : [Christianisme Céleste : les innovations du gouvernement pour la réussite du pèlerinage annuel à Sèmè-Podji)>https://www.linvestigateur.info/?Christianisme-Celeste-les-innovations-du-gouvernement-pour-la-reussite-du&var_mode=calcul]

Le samedi 02 décembre, le préfet Jean-Claude Codjia a reçu les membres du comité d’organisation et le camp d’en face pour tenter de trouver un terrain d’entente pour que la fête ait lieu. Mais les discussions n’ont pas abouti. L’autorité préfectorale a donc décidé d’interdire la célébration.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook