Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
L’ouverture des marchés modernes construits par le gouvernement n’est plus qu’une question de jours. Il est vrai que des bénéficiaires se demandaient comment y trouver de places mais selon les informations, cet aspect est d’ores et déjà évacué.
En effet, l’attribution des places se fait à travers un tirage bien organisé. Cela est fait en ce qui concerne le marché de Cadjèhoun qui ouvre ses portes le 15 juin prochain. Selon le ministre de l’industrie et du commerce Shadiya Assouman, les places ont été attribuées aux marchands, chacun a eu sa place attribuée. Plus loin dira-t-elle : "Nous allons donc signer les contrats individuels parce qu’il y a pas de sous-location. C’est pour elles ( les vendeuses), que le marché été fait. Ce n’est pas pour les promoteurs immobiliers ni pour les receleurs de places de marché. Le règlement intérieur leur sera expliqué dans toutes les langues pour qu’elles puissent comprendre, quelles sont les obligations pour être dans le marché.", au micro de bip radio.
Pour rappel, le marché de Cadjèhoun a deux entrées et une sortie. Il détient aussi 46 étales dont 17 au rez-de-chaussée et vingt-neuf (29) à l’étage. Chaque étale est composées de deux étagères sur 5m2. On peut y trouver des articles de divers, des objets de décoration et des condiments. Ce marché est par ailleurs doté d’un système d’aération, d’alerte, d’instincteurs, d’une salle polyvalente et une autre pour l’administration.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.