Actualités

Bénin : voici la caution exigée aux revendeurs arrêtés à Dantokpa avant leur remise en liberté

L’investigateur 19/04/2023 à 22:44

Une audience a eu lieu ce mardi 18 avril 2023 pour le compte de l’affaire des trente-trois (33) revendeurs arrêtés à Cotonou pour "occupation illégale de l’espace public". Le juge a décidé de leur remise en liberté provisoire, mais sous caution.

Ces trente-trois (33) revendeurs ont été arrêtés le mardi 11 avril 2023 à Dantokpa par les agents de la Police Républicaine pour des faits d’occupation illégale de l’espace public. Au cours de la comparution ce mardi, le ministère public a requis leur remise en liberté provisoire contre le paiement d’une caution de 25 000 FCFA par revendeurs.

Lire aussi : Bénin : l’ODHP exige la libération immédiate des 33 vendeurs arrêtés et sanction pour la police

Les avocats de la défense ont estimé dans leurs plaidoiries que cette caution était très élevée. Ils ont déclaré devant la Cour que les prévenus n’ont pas les moyens pour s’acquitter d’un tel montant. Les avocats ont demandé au juge de revoir à la baisse la caution.

Lire aussi : Bénin : colère de Thérèse Waounwa contre la police républicaine pour cette raison

Dans sa décision, le juge a fixé la caution à 15000 FCFA pour chaque prévenus. Par ailleurs, il a renvoyé le procès au mardi 25 avril pour continuation. Le revendeur qui paiera la caution de 15000 FCFA sera libéré en attendant la poursuite de la procédure judiciaire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook