Actualité

Bénin, voici les deux interventions majeures des sapeurs-pompiers la semaine écoulée

L’investigateur 4/11/2020 à 10:52

Le groupement national des sapeurs-pompiers a été sollicité 199 fois pour intervenir au profit des populations la semaine dernière et ceci pour diverses raisons. Au cours des interventions, deux cas tragiques ont attiré l’attention et le lieutenant Lauriane Amoussou en parle sur Frissons Radio.

Le lieutenant Lauriane Amoussou du groupement national des sapeurs-pompiers revient sur les deux interventions majeures de la semaine dernière. « Nous sommes intervenus dans l’après-midi du 30 octobre 2020 pour un cas de sauvetage derrière le tribunal d’Allada , où une élève en classe de 5ème a été retrouvée dans un état de mort apparent dans une citerne d’eau d’une profondeur de 10 mètres environ. Elle a été repêchée et évacuée à l’hôpital de zone où le médecin après examen déclara sa mort.

Lire aussi : Insécurité : trois (03) faux commissaires arrêtés au quartier Yéboubéri à Parakou

Nous avons également réalisé une intervention dans la matinée du 30 octobre pour un cas de secours à une victime derrière le marché de Cococodji. En effet, une élève âgée de 18 ans a été prise de malaise. À l’arrivée des secours, elle présentait une absence de la ventilation et la circulation. Les secours ont effectué le massage cardiaque externe suivi d’insufflation sans succès jusqu’aux urgences où le médecin déclare sa mort. », a-t-elle dit. Avant d’inviter les populations à sécuriser leur citerne et puits pour éviter des cas de noyage à domicile.
Roland FONTON




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook