Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
Il n’a pas été du tout tendre avec ceux qui suscitent la candidature du président Patrice Talon. Lui, c’est l’ex-ambassadeur du Bénin auprès de l’Organisation internationale de la francophonie, Benoît Illassa.
En effet dans un post sur sa Page Facebook, le juriste Benoît Illassa s’est exprimé à propos de ceux qui suscitent la candidature du président sortant, Patrice Talon. A l’en croire, ce sont ceux qui n’ont pas de carrure en politique qui suscitent un second mandat pour le président sortant. Partant, il dit ceci : « comme toujours, ce sont les tonneaux vides qui font du bruit ». Selon son post, ceux qui s’adonnent à ce jeu sont des gens qui broyaient du noir avant l’avènement de la Rupture, en un mot des gens qui végétaient « dans la misère noire avant le Nouveau Départ ».
Lire aussi : Bohicon : les locataires traumatisés, quittent la maison où 03 enfants ont été immolés par le feu |
« Il faut donc comprendre qu’ils ont peur de se retrouver, en cas d’alternance, dans leur ghetto originel !!!Vous ne les verrez jamais faire une analyse de fond ni produire une contribution digne. Ils sont dans le registre de la famille, parents et alliés qui ne rendent aucun service ni à la nation béninoise, ni au Président lui-même. », se désole l’ex-ambassadeur du Bénin auprès de l’OIF.
Pour Benoît Illassa, ces individus surgissent de nulle part et saisissent l’opportunité pour se faire une image. Car, ajoute-t-il, « Personnellement, nous pouvons vous dire que le Président TALON n’annoncera sa décision que courant décembre 2020. À ce moment-là, nous apprécierons en toute objectivité », a-t-il posté.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.