Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Les activités inscrites au programme d’Actions du Gouvernement (PAG) suivent toujours leur cour. La session hebdomadaire du conseil des ministres qui s’est tenue le mercredi 05 Fevrier 2020 au palais de la Marina de Cotonou a donné son approbation pour que la deuxième phase du projet « Route des pêches » et de ses bretelles démarre. La route des pêches est un important projet d’aménagement du territoire au Sud du Bénin dans la localité d’Adounko jusqu’à la bouche du Roy dans la commune de Grand-Popo en passant par la porte du non retour à Ouidah.
Selon le compte rendu du conseil des ministres, cette phase 2 du projet à une linéaire de « 35,80 km et les travaux prennent en compte les bretelles Adounko- Cococodji, Avlékété-Pahou et porte du non retour- route nationale inter-États, Ouidah- Hillacondji, d’une longueur cumulée de 17,95 km, soit au total 53,75 km de voies à bitumer assorties d’ouvrages de franchissement ».
L’objectif visé par ce projet d’envergure du PAG est le renforcement de l’offre touristique des différentes localités prises en compte. Les travaux de ce projet ont été confiés au groupement SOGEA SATOM BENIN/SOGEA SATOM UK/SOGEA SATOM.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.