Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin (…) 28 avril 2025Sport
Tour du Bénin : le rang du 1er des (…) 28 avril 2025Société
Bénin : Louis Philippe Houndégnon de (…) 28 avril 2025Sport
Premier League : Liverpool champion (…) 28 avril 2025Société
Les activités inscrites au programme d’Actions du Gouvernement (PAG) suivent toujours leur cour. La session hebdomadaire du conseil des ministres qui s’est tenue le mercredi 05 Fevrier 2020 au palais de la Marina de Cotonou a donné son approbation pour que la deuxième phase du projet « Route des pêches » et de ses bretelles démarre. La route des pêches est un important projet d’aménagement du territoire au Sud du Bénin dans la localité d’Adounko jusqu’à la bouche du Roy dans la commune de Grand-Popo en passant par la porte du non retour à Ouidah.
Selon le compte rendu du conseil des ministres, cette phase 2 du projet à une linéaire de « 35,80 km et les travaux prennent en compte les bretelles Adounko- Cococodji, Avlékété-Pahou et porte du non retour- route nationale inter-États, Ouidah- Hillacondji, d’une longueur cumulée de 17,95 km, soit au total 53,75 km de voies à bitumer assorties d’ouvrages de franchissement ».
L’objectif visé par ce projet d’envergure du PAG est le renforcement de l’offre touristique des différentes localités prises en compte. Les travaux de ce projet ont été confiés au groupement SOGEA SATOM BENIN/SOGEA SATOM UK/SOGEA SATOM.
Société
Insécurité à Bohicon : Le palais royal de Dako Donou attaqué ce samedi 27 avril 2025Société
Bénin : 02 ans de prison requis contre l’ancien DG de la police Louis (…) 28 avril 2025Société
Bénin : une journaliste risque 12 mois de prison pour harcèlement par voie (…) 28 avril 2025Inter
Laurent Gbagbo lance le mouvement « Trop c’est trop », après sa radiation de (…) 28 avril 2025Politique
Mairie de Porto-Novo : Réaction de la préfète Akpotrossou à la révocation de (…) 28 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.