Bénin

Bio Tchané : le ministre nommé dans une nouvelle mission

Rollis HOUESSOU 6/04/2022 à 23:33

Le Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané est nommé président du comité de pilotage du Cadre institutionnel chargé de la formulation du compact régional du Bénin avec le Millennium Challenge Corporation.

Le ministre Abdoulaye Bio Tchané prend la tête de l’équipe composée d’un comité de pilotage et technique de formulation du Compact.
En effet, ladite équipe se chargera de contribuer à l’identification de projets porteurs par les pays éligibles et leur présentation au MCC ; la finalisation des différentes études de faisabilité et la validation avec le MCC, des principales composantes du Programme d’investissement régional ;la réalisation des diligences techniques, environnementales, sociales, politiques et juridiques ; la négociation puis la signature de l’accord de don, rapporte Banouto.

| Lire aussi : CEDEAO : le Bénin condamné à payer une forte somme d’argent à une enseignante

Après la réalisation du Compact Millenium Challenge Account 2, le Conseil d’administration du MCC a retenu que le Bénin est éligible à un nouveau programme, cette fois-ci de dimension régionale. Ledit programme est destiné à soutenir des projets dans le secteur des transports en vue de promouvoir l’intégration économique, l’accroissement du commerce dans la sous-région, ainsi qu’une meilleure coopération frontalière entre le Bénin et le Niger.

| Lire aussi : Sèmè-Podji : la mer engloutit des édifices publics et des maisons après la montée de ses vagues

Faut-il le rappeler, le gouvernement réuni en conseil des ministres du 02 mars dernier, a marqué son accord pour la mise à disposition de la contribution financière du Bénin à la formulation dudit compact.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook