Bénin

Boni Yayi : l’ex président ne peut plus faire un discours et attaquer le Chef de l'Etat, selon Azannaï

L’investigateur 31/10/2022 à 11:11

Le samedi 29 octobre 2022, lors d’une sortie politique à Cotonou, le président du parti, Restaurer l’Espoir (RE), Candide Azannaï, a déclaré que « Les Démocrates sont aujourd’hui, une structure de sous-traitance du régime en place ».

A la faveur d’une sortie médiatique samedi dernier, l’ancien ministre délégué auprès du président de la République, Candide Azannaï s’est attaqué au parti, Les Démocrates. Selon ses déclarations comme il en a l’habitude depuis quelques semaines, le parti présidé par Eric Houndété et dont le président d’horreur est Boni Yayi, n’appartient plus à l’opposition. Une position motivée, selon l’auteur par le lien créé entre le président d’honneur du parti, Les démocrates, Boni Yayi et le président de la République, Patrice Talon. A l’en croire, le titre de parti d’opposition arboré par Les démocrates n’existe plus. « Les Démocrates ne sont pas libres. Boni Yayi est l’esprit, l’âme des démocrates.

| Lire aussi : Diplomatie : un mémorandum signé entre le Bénin et la Türkiye prend en compte la sécurité

Or Boni Yayi est où aujourd’hui ? Boni Yyai représente l’Etat béninois au sein de la CEDEAO et dans la médiation en Guinée » dénonce-t-il. Mieux, pour lui, le fait que le gouvernement apporte son aide à un parti de l’opposition, allant jusqu’à proposer Boni Yayi au poste de médiateur de la CEDEAO en Guinée prouve qu’il y a anguille sous roche. Pour appuyer ses propos, il demande aux militants présents à sa manifestation : « Est- ce que Yayi peut faire un discours et attaquer Talon » avant de répondre en disant « Le président d’honneur des démocrates, Boni Yayi, s’est entendu avec Talon pour être nommé ».
Pour finir, il dit « Les démocrates sont aujourd’hui une structure de sous-traitance de la (…) ».



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook