Actualité
Boni Yayi : la mauvaise nouvelle lors du séjour du médiateur de la CEDEAO en Guinée

Médiateur désigné dans la crise guinéenne par la CEDEAO, l’ancien président du Bénin Boni a connu une fausse note lors de son récent voyage en Guinée.
Très attendu dans la résolution de la crise guinéenne par ses pairs de la CEDEAO, l’ancien président du Bénin a entamé sa mission pas peut-être de la meilleure des manières. Car, informe Bwt, au cours de son voyage où il a séjourné en Guinée du 19 au 22 juillet, l’ancien patron de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) a connu une fausse note.
| Lire aussi : Rosine Soglo : ses 06 souvenirs de l’ancienne première dame qu’on aimerait garder
En effet, lors de sa descente en Guinée, Boni Yayi s’est effectivement entretenu avec les autorités au pouvoir mais il n’a pas pu rencontrer les acteurs politiques et la société civile, selon la source.
Une mauvaise nouvelle même s’il a la possibilité de se rattraper plus tard, cela demeure un couac. Sa mission étant de convaincre les autorités de la transition à sortir d’ici fin août, un calendrier, selon les exigences de la CEDAO. Toutefois, rencontrer les acteurs politiques et ce8x de la société civile aurait été un bon départ pour l’ancien président du Bénin qui dans sa mission est tenu de ménager la chèvre et le chou.
| Lire aussi : Talon : le président invite ses prédécesseurs à l’inauguration des nouveaux monuments le 30 juillet
Rappelons qu’au cours de son séjour, il n’a pas évoqué une durée précise pour la transition lors de ses deux rencontres avec le colonel Mamady Doumbouya, mais a plutôt insisté sur le souhait de l’institution sous-régionale de parvenir à un consensus autour d’un « calendrier raisonnable et acceptable ».
Inter
-
« Le mandat d’arrêt contre Soro a été signé et co-signé, adressé aux autorités des pays amis », Selon le procureur
21/01/2020 à 09:01Certes le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Richard Adou avoue que « l’exécution du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro ne peut pas (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Burkina : des tirs à l’arme automatique entendus ce lundi dans la ville de Kongoussi
La ville de Kongoussi s’est réveillée sous des tirs bien nourris. Les tirs ont été entendus au (...)
-
Niger : Alassane Ouattara en colère reste ferme sur un retour de Bazoum au pouvoir
Dans son discours à la nation le président ivoirien, Alassane Ouattara a abordé une fois de (...)
-
France : un migrant sénégalais enceinte l’épouse et les 03 filles de son patron
A Paris, un migrant est activement recherché par la police. Pour cause, il aurait mis enceinte (...)