Bénin

Boni Yayi : son parti, Les Démocrates envisage un nom de baptême, voici la proposition

L’investigateur 11/12/2020 à 18:37

Après plusieurs mois d’attente, le parti Les Démocrates a eu son récépissé provisoire de la part du ministère de l’intérieur et de la sécurité (MIS). Logiquement, les réactions des membres fondateurs ne devraient plus se faire attendre comme c’est le cas de Nourou-Dine Saka Saley au micro de Dialogue Fm de Kandi.

Reçu ce vendredi 11 décembre 2020, Nourou-Dine Saka Saley, membre fondateur du parti, Les Démocrates a fait part de ses sentiments après l’obtention du récépissé provisoire, environ quatre mois après les tracasseries administratives. A l’en croire, c’est une grosse satisfaction de savoir que le parti a eu son récépissé provisoire de la part du ministère de l’intérieur et de la sécurité (MIS).

Lire aussi : Affaire 39 hectares : double peine pour Patrice Hounyeva, Chef d’arrondissement de Hèvié

Mais au cours de son entretien, il a laissé entendre que les membres fondateurs s’attendaient aux intrigues et s’y sont préparés. Pour cela, il admet que la palme d’or revient, après cette guerre psychologique dont la première partie vient d’être remportée, aux militants qui ont besoin d’être remerciés. Plus loin, il dira : il faut un lobbying pour que le parti s’appelle désormais « le parti du 11 décembre ». Ceci en raison de la date d’obtention du récépissé provisoire, un « 11 décembre » qui reste une date historique dans l’avènement de la démocratie au Bénin.

« Je ne sais pas si c’est la nature ou la providence qui a goupillé les choses comme cela, mais le récépissé est obtenu le 11 décembre’, a-t-il ajouté.
Il reconnaît qu’une étape vient d’être franchie mais les autres formalités notamment la publication au journal officiel seront entamées dès lundi prochain, a-t-il renchéri.
En d’’autre terme, ce membre du parti proche de l’ancien président Boni Yayi sait que rien n’est encore gagné.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook