Actualité

Boni Yayi : une proposition du gouvernement à son parti après l’interruption d’un meeting des Démocrates à Djidja

L’investigateur 6/11/2023 à 19:03

Il y a environ deux semaines, une manifestation des militants du parti Les Démocrates a été interrompue dans la commune de Djidja, département du Zou. Des commentaires liés à cet événement, il y en a eu.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le porte-parole du gouvernement, Wilfried Hougbédji, a profité d’une sortie médiatique pour faire des suggestions aux membres du parti dirigé par l’ancien président Boni Yayi.
Selon le porte-parole du gouvernement, les membres du parti de l’opposition peuvent introduire l’arrêté du préfet devant la justice s’ils pensent qu’il s’agit d’un abus de pouvoir. « Si le préfet a pris un arrêté pour interdire une manifestation, si vous estimez qu’il y a eu un abus de pouvoir, vous déférez cet arrêté devant les juridictions compétentes et il peut être cassé, s’il n’est pas bien fondé en droit », a déclaré Wilfried Hougbédji.

Lire aussi : [Présidence Des Démocrates : en colère, Boni Yayi répond aux critiques et tacle ses détracteurs)>https://www.linvestigateur.info/?Presidence-Des-Democrates-en-colere-Boni-Yayi-repond-aux-critiques-et-tacle-ses&var_mode=calcul]

Toutefois, il a souligné que, si le groupe a été dispersé, c’est peut-être « parce que les conditions substantielles à remplir par ceux qui veulent tenir une manifestation publique, n’ont pas été remplies ». « Et puis nous sommes un Etat de droit », a-t-il ajouté.
Le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement est revenu sur la manifestation en donnant des pistes de solution aux opposants, lors de sa traditionnelle rencontre avec la presse vendredi dernier.
Si la manifestation avait été interrompue, c’est parce que selon le préfet du département du Zou, Firmin Aimé Kouton, les organisateurs n’avaient pas reçu l’autorisation des autorités communales.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook