Bénin
Boni Yayi : voici ce que l’ancien président envisage comme métier d’avenir
![](local/cache-vignettes/L500xH314/arton1981-86b4f.jpg?1711856954)
Loin des lambris dorés de la Marina, l’ancien président de la République, Thomas Boni Yayi est toujours au devant de la scène. Dans sa publication du mardi 14 avril, Jeune Afrique lève un coin de voile sur son métier d’avenir.
Il est vrai qu’il avait urbi et orbi annoncé son penchant pour le prêche une fois au terme de son second et dernier mandat. Mais depuis lors, il est difficile d’affirmer que l’ancien président de la République Boni Yayi a tenu parole. Car, ses apparitions aux côtés de l’opposition à travers la Convention Patriotique des Forces de Gauche (CPFG) en ont donné la preuve qu’il avait toujours des accointances avec les milieux politiques.
Mais le 05 avril dernier sur sa page Facebook, l’ex-dirigeant de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD) s’est retiré de la présidence d’honneur de son parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE).
Certes ce retrait, le plus inattendu a placé ses affidés dans une difficile posture, mais l’ancien président quant à lui, connaît sa prochaine destination. Titulaire d’un doctorat en économie (Paris Dauphine-PSL), « il envisage de se tourner vers l’enseignement », selon Jeune Afrique.
Lire aussi : Covid-19 : Infantino s’oppose à la reprise des championnats |
Reste à savoir s’il concrétisera ce vœu d’autant plus qu’il avait pourtant déclaré qu’il deviendrait pasteur après le pouvoir. Mais jamais, on ne l’a aperçu en train de donner des cours bibliques.
Rappelons qu’il a quitté la présidence d’honneur de son parti simplement parce qu’il a perdu le contrôle au profit d’un groupe qu’il juge instrumentalisée par l’actuel chef d’État, Patrice Talon.
Lire aussi : Nigéria : il décède en plein ébat sexuel dans un conteneur |
Société
-
Bénin : des religieux devant la justice pour une affaire de 4 millions FCFA de quête et d’action de grâce
22/01/2025 à 14:48Ce mardi 21 janvier 2025, le prévenu a comparu devant le Tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Il est poursuivi par (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
FMI : le Bénin affiche un taux de croissance de 6,4% en 2024, devant la Côte d’Ivoire
Sur le toit du monde, le Bénin continue de s’imposer comme un modèle en matière d’Économie. (…)
-
Bénin : un rappel à l’ordre du maire de Klouékanmè sur le port de casque à ses administrés
Depuis quelques années, le port de casque est devenu obligatoire pour les motocyclistes au (…)
-
Criet : interjeter appel ou non ? Ce que comptent faire les avocats de Aïvo
Après sa condamnation à dix ans de prison et une amende de 45 millions FCFA, le professeur Joël (…)