Football

Covid-19 : Infantino s’oppose à la reprise des championnats

Judicaël C. GBETO 15/04/2020 à 10:51

Covid-19 : Infantino s’oppose à la reprise des championnats
Gianni Infantino, à propos de la reprise de la saison ne peut pas être plus clair. « On ne peut pas mettre des vies en danger », a-t-il affirmé. Cette position du n°1 de la FIFA vient mettre fin à la polémique relative à la reprise des championnats en France et ailleurs.

L’équation est à présent résolue. Selon Parisfans.fr, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est exprimé à propos de la possible reprise de la saison 2019-2020 (suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus) lors d’un échange vidéo avec Ronaldo, ancien très grand buteur du Real Madrid (2002-2007) et du Brésil (98 sélections) notamment. Comme il y a peu auprès de beIN SPORTS, le dirigeant italo-suisse a appelé à la patience et à la prudence.
Nos confrères de L’Equipe relayent les propos d’Infantino qui indique : « Quand le football va-t-il reprendre ? C’est une bonne question. La réponse principale, c’est que la santé publique passe avant. D’abord la santé ! Tant qu’il y a un risque, on ne joue pas. Il faut attendre de voir l’évolution. La situation actuelle est trop grave. Je vois des gens qui se battent pour savoir quand on va rejouer. On rejouera quand les autorités nous diront qu’on peut le faire. Il sera ensuite temps de jouer et de finir les compétitions. Mais on ne peut pas mettre des vies en danger, ce n’est pas possible ».
Vivement que les autorités à divers niveaux comprennent ce message plein de sagesse du n°1 du sport roi et évitent le pire au monde.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook