Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Inter
Au Nigéria, l’étudiant Aminu Adamu est désormais libre de ses mouvements. La plainte de la première dame, Aïsha Buhari qui a conduit à son arrestation le 18 novembre 2022 a été retirée.
Le retrait de la plainte intervient après l’appel de l’Association nationale des étudiants nigérians, à manifester dans tout le pays à partir du 5 décembre. "La Première dame a retiré sa plainte", a déclaré à l’AFP, Chiejoke Agu, avocat d’Aminu Adamu. Le président de l’Association nationale des étudiants nigérians, Felix Atah a salué l’arrêt des poursuites judiciaires contre le jeune homme. L’étudiant était accusé de diffamation à l’encontre de l’épouse de Muhammadu Buhari, suite à une publication sur Twitter. « Mama est devenue grosse en mangeant l’argent des pauvres », a-t-il écrit sur le réseau social en juin dernier.
| Lire aussi : Buhari : le président fait arrêter un étudiant pour un ‘’tweet’’ sur la prise de poids de son épouse
L’arrestation du jeune homme de 23 ans avait été condamnée comme "illégale" par Amnesty International. L’organisation de défense des droits de l’Homme avait exigé sa la libération "immédiate". Selon la famille de l’étudiant, il avait été "soumis à des passages à tabac, des actes de torture et d’autres formes de mauvais traitements" après son arrestation. Aminu Adamu, étudiant dans une université au Nord du Nigéria avait été déféré devant un tribunal pénal d’Abuja.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.