Drame

Burkina Faso : 25 morts, des blessés dans une attaque terroriste contre un marché de bétail

Judicaël C. GBETO 1er/06/2020 à 13:45

Le Burkina est devenu depuis quelques heures le foyer d’actes de haute violence. Plusieurs attaques terroristes font des dizaines de morts comme à Kompielbiga où au moins 25 personnes ont été tuées samedi.

Moins de 24 heures après l’attaque attribuée aux groupes jihadistes qui opèrent régulièrement dans la province de Loroum au nord du Burkina, et qui a fait plus de 15 tués, voici une autre agression qui a presque doublé le nombre de morts.
Le gouverneur de la région de Kompielbiga, le Colonel Saidou T.P Sanou, a annoncé ce dimanche la mort d’au moins 25 personnes samedi 30 mai vers 13 heures dans une attaque terroriste contre le marché de bétail de ce village situé à 15 km de Pama sur l’axe Fada-Pama et situé à l’Est du Burkina Faso. Il faut dire ce sont des hommes armés qui ont fait irruption dans le marché et ouvert le feu sur ceux qui s’y trouvaient, faisant ce bilan provisoire de 25 morts et plusieurs blessés.
Sur RFI une source relate, qu’il y avait environ une dizaine de motos qui transportaient chacune deux personnes. « Depuis leur moto, ils ont tiré des rafales avec des armes de guerre sur la population au marché », précise-t-elle.
Des recherches se poursuivent toujours pour essayer de retrouver certaines personnes qui manquent toujours à l’appel, annonce le média.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook