Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Divers
Au Burkina Faso, 45 couples militaires, composés de soldats de l’armée de Terre, de Gendarmes et d’éléments de la Justice militaire, se sont officiellement unis lors d’un mariage collectif.
L’évènement s’est déroulé le jeudi 6 février 2025, à la Mairie de l’arrondissement 5 de Ouagadougou.
Cette cérémonie a été organisée par la Direction Centrale de l’Action Sociale et des Blessés en Opération (DCASBO) et visait à offrir à ces soldats, un cadre propice pour sceller leur engagement, en présence de leurs familles et des autorités militaires.
Le Ministre de la Défense, le Général de Brigade Célestin Simporé, a souligné l’importance du mariage officiel, non seulement pour les militaires et leurs familles, mais aussi pour l’institution et la nation.
« Le mariage officiel, c’est très important. Important sur le plan individuel, important pour la famille, très important pour l’institution militaire puisque ça aide à régler beaucoup de problèmes que vous n’imaginez pas.
Mais surtout pour l’ensemble de la nation. L’union officielle évite le désordre. », a-t-il dit.
Il a également encouragé les nouveaux mariés à assumer leur rôle de parents de manière responsable.
« Faites des enfants, procréez, parce qu’une nation, pour être forte, a besoin aussi d’une bonne démographie, mais veillez à l’éducation de ces enfants.
Ne faites pas des enfants pour les laisser dans la rue. Ne faites pas des enfants pour les laisser à la charge d’autres personnes. Ça peut arriver. Que Dieu nous en préserve. Occupez-vous bien de ces enfants parce que c’est l’avenir », a-t-il déclaré.
L’événement a été la présence d’un couple polygame, dont le mari a reçu sa bague des mains de ses deux épouses. Un autre couple a attiré l’attention. L’Adjudant Naon Mariam, gendarme en service à la Brigade Ville de Nongr’ Massom, a épousé un chef coutumier, M. Ouédraogo, après huit ans de relation.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.