Actualité

Burkina : le nouvel homme fort, Ibrahim Traoré convoque les assises nationales

L’investigateur 8/10/2022 à 21:43

Au Burkina, les assises nationales sont convoquées pour les 14 et 15 octobre 2022 à Ouagadougou, selon un décret lu ce samedi 8 octobre, à la télévision nationale (RTB). Le décret convoquant ses assises a été signé par le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Le président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), chef de l’Etat, vu la constitution, vu l’Acte fondamental du MPSR », dans un premier article décrète qu’« en vue de l’adoption de la Charte de la transition, il est convoqué les assises nationales les 14 et 15 octobre 2022 à Ouagadougou ».

| Lire aussi : Ibrahim Traoré : ‘’du 24 janvier à aujourd’hui, le climat sécuritaire s’est assez détérioré’’, le président du Faso devant les diplomates

Le chef de l’Etat souligne que « les secrétaires généraux des différents départements ministériels assurant la gestion des affaires courantes sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l’exécution du présent décret », informe le communiqué.
Le nouvel homme veut accélérer les choses et l’a martelé vendredi dernier, au cours de sa rencontre avec les diplomates. « Tout est urgent au Burkina Faso », a rappelé le capitaine Traoré.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook